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CONSEIL MUNICIPAL DU 10 OCTOBRE 2023

13/12/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 OCTOBRE 2023

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, le ProcĂšs Verbal du 10 octobre 2023:

ProcĂšs Verbal du 10 octobre 2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 05 SEPTEMBRE 2023

11/10/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 05 SEPTEMBRE 2023

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, le ProcĂšs Verbal du 05 septembre 2023:

ProcĂšs Verbal du 05 septembre 2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2023

11/10/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2023

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, le ProcĂšs Verbal du 20 juin 2023:

ProcĂšs Verbal du 20 juin 2023

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 16 mai 2023

21/06/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 16 mai 2023

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, le ProcĂšs Verbal du 16 mai 2023 :

ProcĂšs Verbal du 16 mai 2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2023

14/06/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2023

Commune d’OMPS
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2023
PROCES-VERBAL

 

L’an deux mille vingt-trois, le 11 avril, les membres du Conseil Municipal de la commune de OMPS, se sont rĂ©unis Ă  20h00 dans la salle de la mairie, sur la convocation qui leur a Ă©tĂ© adressĂ©e par le Maire le 04 avril 2023 conformĂ©ment Ă  l’article L2121.10 du code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales.


ETAIENT PRESENTS : Jean-Luc LOISON, Jean-Claude MOREL, AndrĂ© LACAZE, Nathalie LAVERGNE, Samuel SARRAILLE, CĂ©dric CARNUS, Nicolas GUILLON, Aline BERTI.


EXCUSE :  Franck GIRARD reprĂ©sentĂ© par Jean-Claude MOREL


Monsieur le Maire Jean-Luc LOISON salue tout d’abord le public prĂ©sent ainsi que les personnes qui suivent la sĂ©ance. Il rappelle que pour la sĂ©rĂ©nitĂ© des dĂ©bats, il est demandĂ© aux Ă©lus de lever la main lorsqu’ils souhaitent poser une question et que par ailleurs, le public n’est pas autorisĂ© Ă  intervenir.


SECRETAIRE DE SEANCE : ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L 2121-15 du CGCT, il est procĂ©dĂ© Ă  la nomination du secrĂ©taire. Monsieur Nicolas GUILLON est dĂ©signĂ© en qualitĂ© de secrĂ©taire de sĂ©ance par le Conseil Municipal et accepte cette fonction. Le secrĂ©taire de sĂ©ance appelle les prĂ©sents.


Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal de rajouter un point Ă  l’ordre du jour : « Organisation du temps de travail 1607h Â» Les membres du Conseil Municipal accepte Ă  l’unanimitĂ©.

 

POINT N° 1 – ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL 1607 H

 

Vu le Code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires ;
Vu la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives Ă  la fonction publique territoriale ;
Vu la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui prévoit la
suppression des rĂ©gimes dĂ©rogatoires aux 35 heures et un retour obligatoire aux 1 607 heures ;
Vu le dĂ©cret n° 85-1250 du 26 novembre 1985 modifiĂ© relatif aux congĂ©s annuels ;
Vu le dĂ©cret n° 2000-815 du 25 aoĂ»t 2000 modifiĂ© relatif Ă  l'amĂ©nagement et Ă  la rĂ©duction du temps de travail dans la fonction publique de l’État ;
Vu le dĂ©cret n° 2001-623 du 12 juillet 2001 modifiĂ© pris pour l’application de l’article 7-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 et relatif Ă  l’amĂ©nagement et Ă  la rĂ©duction du temps de travail dans la fonction publique territoriale ;


ConsidĂ©rant que la loi du 6 aoĂ»t 2019 de transformation de la fonction publique prĂ©voit la suppression des rĂ©gimes dĂ©rogatoires aux 35 heures maintenus dans certains Ă©tablissements et collectivitĂ©s territoriaux et un retour obligatoire aux 1 607 heures ;
ConsidĂ©rant que la dĂ©finition, la durĂ©e et l’amĂ©nagement du temps de travail des agents territoriaux sont fixĂ©s par l’organe dĂ©libĂ©rant, aprĂšs avis du comitĂ© technique ;
ConsidĂ©rant que le dĂ©compte du temps de travail effectif s’effectue sur l’annĂ©e, la durĂ©e annuelle de travail ne pouvant excĂ©der 1 607 heures, sans prĂ©judice des heures supplĂ©mentaires susceptibles d’ĂȘtre accomplies ;


Le Maire propose Ă  l’assemblĂ©e :


Article 1 : DurĂ©e annuelle du temps de travail

La durĂ©e annuelle lĂ©gale de travail pour un agent travaillant Ă  temps complet est fixĂ©e Ă  1 607 heures, soit 35 heures hebdomadaires (elle est proratisĂ©e pour les agents Ă  temps non complet, en fonction du nombre d’heures hebdomadaires du poste). Elle est calculĂ©e de la façon suivante :

Nombre total de jours sur l’annĂ©e : 365
Repos hebdomadaires :     (2 jours x 52 semaines)
CongĂ©s annuels :  25 (5 fois les obligations hebdomadaires de travail)
Jours fĂ©riĂ©s :    8
soit Nombre de jours travaillĂ©s : 228
soit Nombre d’heures travaillĂ©es : 1 596 h, arrondi Ă  1 600 h (Nb de jours x 7 heures)
JournĂ©e de solidaritĂ© :    + 7 h
   Total en heures : 1 607 h

 

Article 2 : Garanties minimales

L’organisation de temps de travail doit respecter les garanties minimales ci-aprĂšs dĂ©finies :

- la durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni
quarante-huit heures au cours d’une mĂȘme semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une
pĂ©riode quelconque de douze semaines consĂ©cutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut ĂȘtre infĂ©rieur Ă  trente-cinq heures ;
- la durĂ©e quotidienne du travail ne peut excĂ©der dix heures ;
- les agents bĂ©nĂ©ficient d’un repos minimum quotidien de onze heures ;
- l’amplitude maximale de la journĂ©e de travail est fixĂ©e Ă  douze heures ;
- le travail de nuit comprend au moins la pĂ©riode comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre pĂ©riode de sept heures consĂ©cutives comprise entre 22 heures et 7 heures ;
- Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bĂ©nĂ©ficient d’un temps de pause d’une durĂ©e minimale de vingt minutes.


AprĂšs en avoir dĂ©libĂ©rĂ©, l’organe dĂ©libĂ©rant :

DÉCIDE :

- d’adopter les modalitĂ©s d’organisation du temps de travail telles que proposĂ©es. Les dispositions de la prĂ©sente dĂ©libĂ©ration entreront en vigueur dĂšs le lendemain de la publication de la prĂ©sente dĂ©libĂ©ration.


ADOPTE :

A l’unanimitĂ© des membres prĂ©sents

 

POINT N° 2 – SUBVENTION VOYAGE SCOLAIRE

 

Monsieur le Maire fait part Ă  l'assemblĂ©e d'une demande de participation Ă  un voyage scolaire sur la cĂŽte Atlantique Ă  Andernos-Les-Bains. Ce projet concerne deux classes de l'Ă©cole de OMPS, soit 22 Ă©lĂšves. Il s'effectuera du 05 au 09 juin 2023. 
Le Conseil Municipal aprÚs en avoir délibéré décide :

D'accorder une aide financiùre de 2 000 €


POINT N° 3 – VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2022

 

Le Conseil Municipal réuni sous la présidence de Jean-Claude MOREL 1er adjoint


dĂ©libĂ©rant sur le compte administratif de l'exercice 2022 dressĂ© par Jean-Luc LOISON aprĂšs s'ĂȘtre fait prĂ©senter le budget primitif, le budget supplĂ©mentaire et les dĂ©cisions modificatives de l'exercice considĂ©rĂ©,


1. Lui donne acte de la présentation faite du compte administratif, lequel peut se résumer ainsi :



2. Constate, pour la comptabilité principale, les identités de valeurs avec les indications du compte de gestion relatives au report à nouveau, au résultat de fonctionnement de l'exercice et au fonds de roulement du bilan d'entrée et du bilan de sortie, aux débits et aux crédits portés à titre budgétaire aux différents comptes.

3. Reconnait la sincérité des restes à réaliser.

4. Vote et arrĂȘte les rĂ©sultats dĂ©finitifs tels que rĂ©sumĂ©s ci-dessus.


POINT N° 4 – VOTE DU COMPTE DE GESTION 2022

 

Le Conseil Municipal réuni sous la présidence de Jean-Luc LOISON

 

AprĂšs s'ĂȘtre fait prĂ©senter le budget unique de l'exercice 2022 et les dĂ©cisions modificatives qui s'y rattachent, les titres dĂ©finitifs des crĂ©ances Ă  recouvrer, le dĂ©tail des dĂ©penses effectuĂ©es et celui des mandats dĂ©livrĂ©s, les bordereaux de titres de recettes, les bordereaux de mandats, le compte de gestion dressĂ© par le receveur, ainsi que l'Ă©tat de l'actif, l'Ă©tat du passif, l'Ă©tat des restes Ă  recouvrer et l'Ă©tat des restes Ă  payer :


AprĂšs s'ĂȘtre assurĂ© que le receveur a repris dans ses Ă©critures le montant de chacun des soldes figurant au bilan de l'exercice 2021, celui de tous les titres de recettes Ă©mis et celui de tous les mandats de paiement ordonnancĂ©s et qu'il a procĂ©dĂ© Ă  toutes les opĂ©rations d'ordre qu'il lui a Ă©tĂ© prescrit de passer dans ses Ă©critures :

 

1° Statuant sur l'ensemble des opérations effectuées du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, y compris la journée complémentaire ;
2° Statuant sur l'exécution du budget de l'exercice 2022 en ce qui concerne les différentes sections budgétaires annexes ;
3° Statuant sur la comptabilité des valeurs inactives ;

déclare que le compte de gestion dressé, pour l'exercice 2022, par le receveur, visé et certifié conforme, n'appelle ni observation ni réserve de sa part ;

 

POINT N° 5 – AFFECTATION DU RESULTAT DE FONCTIONNEMENT 

 

Le Conseil Municipal réuni sous la présidence de Jean-Luc LOISON


- aprÚs avoir entendu et approuvé le compte administratif de l'exercice
- statuant sur l'affectation du résultat de fonctionnement de l'exercice
- constatant que le compte administratif fait apparaĂźtre un :
excĂ©dent de      52 178.50
décide d'affecter le résultat de fonctionnement comme suit :


 
 POINT N° 6 – VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2023

 

Monsieur le Maire présente le projet de budget établi conformément aux indications de l'administration.

Il s'Ă©quilibre comme suit :
DĂ©penses de fonctionnement = recettes de fonctionnement = 400 260,50 euros
DĂ©penses d'investissement = recettes d'investissement = 174 594,06 euros

Le Conseil Municipal adopte le budget primitif 2023 à l'unanimité.
 
POINT N° 7 – TAUX D’IMPOSITION 2023

 

Le Conseil Municipal, aprÚs avoir délibéré, décide à l'unanimité de fixer les taux d'imposition 2023 suivants :

- Taxe sur le foncier bĂąti : 45.15 %
- Taxe sur le foncier non bĂąti : 91.76 %
- Taxe d’habitation : 10.18 %

Une augmentation de 2% sur les taux par rapport à l'année précédente.

 

Monsieur le Maire clĂŽture le Conseil Municipal Ă  22h20

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2023

13/04/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2023

Commune d’OMPS
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2023
PROCES-VERBAL

 

L’an deux mille vingt-trois, le 28 fĂ©vrier, les membres du Conseil Municipal de la commune de OMPS, se sont rĂ©unis Ă  20h00 dans la salle de la mairie, sur la convocation qui leur a Ă©tĂ© adressĂ©e par le Maire le 21 fĂ©vrier 2023 conformĂ©ment Ă  l’article L2121.10 du code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales.


ETAIENT PRESENTS : Jean-Luc LOISON, Jean-Claude MOREL, André LACAZE, Nathalie LAVERGNE, Samuel SARRAILLE, Cédric CARNUS, Nicolas GUILLON, Franck GIRARD, Aline BERTI.


Monsieur le Maire Jean-Luc LOISON salue tout d’abord le public prĂ©sent ainsi que les personnes qui suivent la sĂ©ance. Il rappelle que pour la sĂ©rĂ©nitĂ© des dĂ©bats, il est demandĂ© aux Ă©lus de lever la main lorsqu’ils souhaitent poser une question et que par ailleurs, le public n’est pas autorisĂ© Ă  intervenir.


SECRETAIRE DE SEANCE : ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L 2121-15 du CGCT, il est procĂ©dĂ© Ă  la nomination du secrĂ©taire. Monsieur Nicolas GUILLON est dĂ©signĂ© en qualitĂ© de secrĂ©taire de sĂ©ance par le Conseil Municipal et accepte cette fonction. Le secrĂ©taire de sĂ©ance appelle les prĂ©sents.


Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal de rajouter deux points Ă  l’ordre du jour : « Subvention voyage scolaire » et « Subvention foire agricole » Les membres du Conseil Municipal accepte Ă  l’unanimitĂ©.

 

Point n°1 – Subvention voyage scolaire

Monsieur le Maire fait part à l'assemblée de la demande de participation à un voyage scolaire "découverte de la haute montagne" en Haute-Savoie sur la commune de Les Gets pour les élÚves de 5Úmes concernant les enfants habitant sur notre commune du 20 mars au 24 mars 2023 provenant du CollÚge Jean Dauzié situé à SAINT MAMET LA SALVETAT.

Le Conseil Municipal aprÚs en avoir délibéré décide :

D'accorder une aide financiùre de 50euros/enfants. Au total 6 enfants : 50x6 = 300 €.

 

Point n°2 - Voirie 

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal des projets de voirie 2023 :
Voirie de « La virade / Puechavy / Labrousse pour un montant de 16 714, 73 € avec un auto-financement de 10 028, 84 € et une aide de la DETR de 6 685, 89 €.
RĂ©fection de la voirie communale de Marbeix : pour un montant de 7 812,00 € avec un auto-financement de 5 468,00 € et une aide du FCS de 2 344,00 €.
Monsieur Jean-Claude MOREL informe le Conseil Municipal que les devis de voirie sont Ă  revoir.

 

Point n°3 - Ecole : regroupement d’école territorial 

Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal s’il faut maintenir le RET avec SAINT-MAMET LA SALVETAT ou non. Il faudrait demander aux parents d’élĂšve ce qu’ils en pensent. Les parents ayant des enfants plus jeunes souhaiteraient que leurs enfants fassent toute leur scolaritĂ© Ă  OMPS.
Les membres du Conseil Municipal souhaite garder le RET avec SAINT-MAMET LA SALVETAT.
Monsieur Nicolas GUILLON indique qu’il souhaite avoir plus de liaison avec SAINT MAMET LA SALVETAT.
Monsieur le Maire indique vouloir prendre rdv avec le Maire de saint Mamet 

 

Point n°4 - CimetiÚre : enlÚvement des tombes

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal ĂȘtre aller au cimetiĂšre avec Aline BERTI
Un mail a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l’entreprise CASSAGNE afin de pouvoir faire une demande de devis concernant l’enlĂšvement des tombes. Un rendez-vous sera pris prochainement.
Au niveau de l’emplacement en herbe dans le cimetiĂšre il pourrait ĂȘtre rajoutĂ© 8 nouvelles tombes. Le coĂ»t reste Ă  Ă©valuer suivant le budget.
Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal de prendre réflexion au niveau de la perpétuité des tombes. De passer à une tombe à perpétuité à une concession de 30 ans renouvelable concernant les nouvelles tombes.


Point n°5 – Adressage

Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal avoir reçu toutes les plaques et les panneaux. l’organisation qui va ĂȘtre mis en place concernant la distribution des panneaux et plaques de rues sera la suivante : 
-    Un courrier sera envoyĂ© aux habitants de la commune afin qu’ils puissent venir rĂ©cupĂ©rer leurs plaques qui devront ĂȘtre mis en place dans le mois qui suit. 
-    Les jours de rĂ©cupĂ©ration des plaques seront inscrit dans le courrier.
-    Un rĂšglement sera Ă©tabli concernant l’emplacement des plaques

 

Point n°6 - ImpÎts : taxe sur les habitations vides

Monsieur le Maire Jean-Luc LOISON expose au Conseil Municipal les dispositions de l’article 1407 bis du code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts permettant au conseil d'assujettir les logements vacants Ă  la taxe d’habitation sur les rĂ©sidences secondaires et autres locaux meublĂ©s non affectĂ©s Ă  l’habitation principale. 

Il rappelle les conditions d’assujettissement des locaux et les critĂšres d’apprĂ©ciation de la vacance et prĂ©cise qu’en cas d'imposition erronĂ©e liĂ©e Ă  l'apprĂ©ciation de la vacance, les dĂ©grĂšvements en rĂ©sultant sont Ă  la charge de la collectivitĂ©. 

Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal vouloir instaurer cette taxe afin d’inciter les gens Ă  vendre ou louer leur rĂ©sidence secondaire.
Il sera dans une vingtaine d’annĂ©e interdit de construire sur un sol nu.

Vu l’article 1407 bis du code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts, Le conseil Municipal, aprĂšs en avoir dĂ©libĂ©rĂ©, DĂ©cide d’assujettir les logements vacants Ă  la taxe d’habitation sur les rĂ©sidences secondaires et autres locaux meublĂ©s non affectĂ©s Ă  l’habitation principale. 

Charge le Maire de notifier cette dĂ©cision aux services prĂ©fectoraux. 

 

Point n°7 - Orientation budgétaire

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal sur l’inflation au niveau de l’énergie qui va augmenter. Il faut estimer une marge d’augmentation
La subvention europĂ©enne concernant le multi-service devrait ĂȘtre versĂ©e cette annĂ©e ce qui rembourserait le court therme (72 000 euros). Il serait bien de le rembourser dans l’annĂ©e.

 

Point n°8 - Site omps.fr

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que le site internet n’a pas pu ĂȘtre mis en place pour cause d’une incomprĂ©hension de facture entre l’hĂ©bergeur et la commune. Le site est actuellement consultable.

 

Point n°9 - Location de la salle polyvalente : Tarifs

Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal que en raison de la hausse des prix de l’énergie il est nĂ©cessaire d’établir une distinction entre le coĂ»t de la salle Ă  usages multiples et le coĂ»t de l’énergie au niveau du chauffage.
Monsieur le Maire rappelle les 2 tarifs de location existant : 
    - Habitants de la commune : 150,00 euros
    - Habitants extĂ©rieurs de la commune : 250,00 euros
Un relevĂ© de compteur (chauffage) sera effectuĂ© avant et Ă  la fin de chaque location afin de facturer l’électricitĂ© ou non et de prendre une dĂ©cision s’il faut facturer au locataire. cela concerne aussi les associations. Une phase d’observation sera effectuĂ©e.


Point n°10 - Travaux de réfection appartement au-dessus de la mairie

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il a effectuĂ© un devis auprĂšs de l’entreprise « Raymond Raynal » qui reviendrais Ă  un montant de 92 000 €.
Monsieur le Maire informe Ă©galement le Conseil sur le fait d’avoir demandĂ© un autre devis Ă  l’entreprise « SAS Roques ». Le vendredi 10 mars Ă  10h00 l’entreprise ROQUES viendra faire un Ă©tat des lieux.
Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal de Ă©ventuellement, ne plus louer l’appartement suivant le bail du locataire et le garder pour la mairie.
Le Conseil Municipal sera d’accord Ă  l’unanimitĂ© pour garder l’appartement pour la mairie. 

 

Questions diverses :

-    Fond vert : 
DotĂ© de 2 milliards d’euros de crĂ©dits dĂ©concentrĂ©s aux prĂ©fets, il est destinĂ© Ă  financer des projets prĂ©sentĂ©s par les collectivitĂ©s territoriales et leurs partenaires publics ou privĂ©s dans trois domaines : performance environnementale, adaptation du territoire au changement climatique et amĂ©lioration du cadre de vie.

 

Monsieur le Maire clĂŽture le Conseil Municipal Ă  23h04.

CONSEIL MUNICIPAL DU 22 DECEMBRE 2022

13/01/2023

CONSEIL MUNICIPAL DU 22 DECEMBRE 2022

Commune d’OMPS
CONSEIL MUNICIPAL DU 22 DECEMBRE 2022
PROCES-VERBAL

 

L’an deux mille vingt-deux, le 22 dĂ©cembre 2022, les membres du Conseil Municipal de la commune de OMPS, se sont rĂ©unis Ă  20h00 dans la salle polyvalente, sur la convocation qui leur a Ă©tĂ© adressĂ©e par le Maire le 15 dĂ©cembre 2022 conformĂ©ment Ă  l’article L2121.10 du code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales.


ETAIENT PRESENTS : Jean-Luc LOISON, Jean-Claude MOREL, André LACAZE, Nathalie LAVERGNE, Samuel SARRAILLE, Cédric CARNUS, Nicolas GUILLON, Franck GIRARD


EXCUSEE : Aline BERTI, représenté par André LACAZE
Monsieur le Maire Jean-Luc LOISON salue tout d’abord le public prĂ©sent ainsi que les personnes qui suivent la sĂ©ance. Il rappelle que pour la sĂ©rĂ©nitĂ© des dĂ©bats, il est demandĂ© aux Ă©lus de lever la main lorsqu’ils souhaitent poser une question et que par ailleurs, le public n’est pas autorisĂ© Ă  intervenir.


SECRETAIRE DE SEANCE : ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L 2121-15 du CGCT, il est procĂ©dĂ© Ă  la nomination du secrĂ©taire. Monsieur Nicolas GUILLON est dĂ©signĂ© en qualitĂ© de secrĂ©taire de sĂ©ance par le Conseil Municipal et accepte cette fonction. Le secrĂ©taire de sĂ©ance appelle les prĂ©sents.


Point n°1 – DĂ©cision modificative :
Le Maire expose au Conseil Municipal que les crédits ouverts aux articles ci-aprÚs du budget de l'exercice 2022, ayant été insuffisants, il est nécessaire de voter les crédits supplémentaires et/ou de procéder aux réajustements des comptes et d'approuver les décisions modificatives suivantes :


 


Le Maire invite le Conseil Municipal à voter ces crédits.

Le Conseil Municipal aprÚs en avoir délibéré, vote en dépenses les suppléments de crédits compensés par les plus-values de recettes indiquées ci-dessus.

Fait et délibéré à OMPS, les jour, mois et an que dessus.

 

Point n°2 – Bulletin municipal :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’on attend encore quelques informations dans le bulletin municipal afin de le terminer. Il existera une version papier mais Ă©galement une version numĂ©rique sur le site internet de la mairie.


Point n°3 – Site internet de la Mairie :
Monsieur GUILLON Nicolas informe le Conseil Municipal que le site internet est prĂȘt et il sera mis en ligne prochainement. 


Point n°4 – L’avenir de l’école :
Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal la menace de fermeture de l’école par l’éducation nationale. Monsieur le Maire Ă  assistĂ© Ă  deux rĂ©unions ou il a Ă©tĂ© informĂ© qu’il y aura un poste en moins ou Ă  l’école de Saint Mamet ou Ă  OMPS. Un courrier sera fait en commun avec l’école de Saint Mamet.


Point n°5 – PLUI :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal du nouveau texte rĂšglementaire du PLUI 
Un courrier sera envoyĂ© Ă  tous les habitants pour les informer qu’ils pourront s’inscrire sur un registre pour dĂ©signer un terrain potentiellement constructible.


Point n°6 – Subvention comitĂ© des fĂȘtes :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal de la crĂ©ation d’un comitĂ© des fĂȘtes Ă  la suite de la rĂ©union du 09 dĂ©cembre 2022 Ă  la salle polyvalente. La prĂ©sidente est Nathalie Raymondi. Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal une subvention d’un montant de 400 €.
Le Conseil Municipal aprÚs en avoir délibéré, adopte à la majorité.


Point n°7 – Projet de travaux pour l’atelier :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il voudrait remettre au norme l’atelier notamment au niveau des fenĂȘtres, l’éclairage ainsi que l’isolation.


Point n°8 – Cimetiùre :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que l’entrĂ©e du cimetiĂšre a Ă©tĂ© refaite par l’entreprise La Colas. Il informe Ă©galement sur le fait que le cimetiĂšre commence Ă  ĂȘtre pleins il va donc falloir prĂ©voir Ă  l’enlĂšvement des tombes dont aucune personne ne s’est manifestĂ©e pour continuer la perpĂ©tuitĂ©.


Informations et questions diverses : 
-    Toilette publique
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il faudrait remettre aux normes les toilettes publiques.
-    Ancien local de chasse
Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal que le local de chasse prend l’eau il faudrait donc envisager des travaux.
-    PrĂ©vision de la date des vƓux 
Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal s’il cette annĂ©e ils veulent faire la prĂ©vision de la date des vƓux le dimanche 29 Janvier Ă  11h. Les galettes seront prises au Rouget et Ă  Saint Mamet.

-    Recherche des fuites d’eaux 
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’on Ă©conomise 32 m2 d’eau par jour depuis les travaux.

-    AmĂ©nagement du parking
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal du nouveau devis concernant l’amĂ©nagement du parking.

-    Adressage
Une note d’explication aux habitants sera faite pour les informer. La commande des panneaux et plaques de rues a Ă©tĂ© passĂ©.
-    RĂšglement compteur d’eau 
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que la location du compteur d’eau soit basĂ©e sur une annĂ©e civile, de janvier Ă  dĂ©cembre.
-    Isolation des bĂątiments communaux 
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’une sonde a Ă©tĂ© posĂ© dans la salle polyvalente pour recueillir des donnĂ©es afin d’isoler ou non le bĂątiment.
Deux autres sondes ont été posées dans les salles de classes.
Monsieur le Maire clĂŽture le Conseil Municipal Ă  22h45.